Parcours

(Dé)formation initiale :

   J’ai une licence de philosophie, un master de psychanalyse et le titre de psychothérapeute, certifié par l’Agence Régionale de Santé.

   Mais à la vérité, une fois passés, ces diplômes ne servent à rien! Dépouillée à l’extrême du superflu, la psychothérapie repose sur le seul fil de la confiance mutuelle. En analyse comme ailleurs, faire confiance suppose toujours une prise de risque : le risque d’êtres troués qui engagent mutuellement leur parole.

 

Expériences professionnelles :

   C’est donc auprès de chaque sujet rencontré individuellement que, depuis plusieurs années, j’écoute la souffrance singulière qui échappe à la médecine générale quand, même et surtout échouée sur le corps, cette souffrance demeure un nœud de signifiants emmêlés à l’intimité d’une langue.

   Parallèlement à mon activité libérale, je travaille en milieu associatif, judiciaire et hospitalier auprès de différents publics en situation de souffrance psychique.

 

Formation continue :

   Après une analyse personnelle et une analyse didactique, je maintiens une supervision de ma pratique.

   Je poursuis mon cursus analytique au sein de l’Association Lacanienne Internationale, créée en 1982 et reconnue d’utilité publique.

 

Références de praticienne :

   ADELI n°  94 00 0586 1

   SIRET n° 814 403 119 00013